live-chatLIVE CHAT

Mise à niveau du commerce, au prochain saut.

DIRECTIVES POUR LES TENEUR DE MARCHÉ

Ces directives sont introduites conformément aux règlements et règles de Unicoin Digital Capital Exchange. On espère que le respect de ces directives garantira des activités éthiques et disciplinées, confirmant ainsi la stabilité et la liquidité sur le marché des contrats à règlement immédiat. Tous les teneurs de marché, qui ont reçu l’approbation de la bourse pour la tenue du marché sur des contrats réglés, sont tenus de se conformer à ces directives.

1. Système de cotation des prix

1.1.  Les teneurs de marché (MM) sont autorisés à coter à l'aide du prix de référence appelé" Devis du teneur de marché EPL ". Les MM doivent choisir le spread et la quantité afin d'indiquer leurs intentions d'achat et de vente à des prix différents. contrats réglés.

1.2.  La plage de propagation autorisée par Exchange doit être comprise entre 0 et 5. La propagation par défaut est égale à 0, si MM ne choisit pas dans la plage indiquée. Toutefois, la propagation maximale autorisée peut différer en fonction du produit et doit être inférieure à la valeur minimale. La quantité choisie doit représenter la quantité de BID et ASK les deux.

1.3.  Si un MM choisit un spread de 1, un tick sera ajouté au prix EPL ASK et déduit du prix EPL BID; le même calcul s'appliquera aux autres niveaux de spread.

1.4.  Le devis avec le plus petit écart obtiendra la priorité, ce qui donnera le meilleur prix disponible. Mais si les MM ont coté avec le même écart, la priorité temporelle est prise en compte.

1.5.  La validité des intentions appariées de MM dépend de l'ordre d'appariement du client.


2. PROFONDEUR DU MARCHÉ

2.1  Les meilleurs prix 5 BID et ASK doivent être affichés en profondeur du marché. Toutefois, l’identification de tout MM pour un devis particulier doit être anonyme.

2.2  Les ordres à cours limité des clients sont également visibles dans la profondeur du marché, si les prix limites se situent dans les meilleures cotations de 5 BID et ASK. Les ordres à cours limité des clients sont visibles du côté BID et les limites de vente du côté ASK.


3. PRINCIPE DE CONCORDANCE

3.1  Les commandes doivent être appariées en fonction de la priorité prix-temps.

3.2  Les commandes doivent être appariées à n’importe quel niveau, client à client, client à MM & MM à MM.

3.3  Tous les ordres doivent être acheminés vers le système de négociation et de compensation de la Bourse. Les ordres reçus et appariés sont enregistrés dans le carnet d’ordres central de la Bourse.


4. ÉDITION ET ANNULATION DE CITATIONS MM

4.1  MM modifiera et annulera ses devis pour le contrat en question si aucune transaction n’a été effectuée contre l’intention affichée. [Aucune transaction, tant du côté BID que du côté ASK]

4.2  Indépendamment du point 4.1, si la quantité ne correspond que d'un côté, c'est-à-dire soit BID, soit ASK, le nombre égal d'intentions est bloqué du côté opposé pour l'annulation, mais il est autorisé à modifier son écart jusqu'à l'ouverture du MM. Si l’intention est également mise en adéquation et si MM a des positions ouvertes pour ce contrat particulier, la position ouverte doit alors être liquidée sur une base FIFO.

4.3  L'édition des devis doit ajouter / supprimer un nombre égal de quantités BID et ASK.

4.4  Si les devis sont édités, l’heure de la modification est effective par ordre de priorité temporelle.


5. SYSTÈME DE GESTION DES RISQUES

5.1  MM doit atténuer / transférer son risque en fermant sa / ses position (s) ouverte (s). La position ouverte doit être mise en correspondance avec le ou les MM ou les clients disponibles avec les meilleures offres disponibles.

5.2  Compte tenu du point 5.1, MM doit s’assurer que son intention n’est pas la meilleure pour le côté BID / ASK concerné. Si son intention est meilleure pour le côté concerné, alors MM peut recalculer un écart supérieur pour donner la priorité aux autres MM. / s ou les clients pour la meilleure offre / demande ou annuler leur intention / s et ensuite seulement fermer leur position ouverte.

5.3  Si l’intention de MM est meilleure dans le camp concerné et que MM choisit de fermer sa position ouverte, elle doit forcer l’auto-appariement.


6. INTENTIONS ET DISPONIBILITÉ DU FONDS

6.1  MM peut montrer ses intentions plusieurs fois en fonction du fonds disponible. C’est pour cela que les fonds disponibles pour un MM sont de 50 000 USD et que sa marge pour un contrat Bitcoin normal est de 5% de la valeur du contrat. Lorsque la valeur du contrat de Bitcoin est de 5 000 USD, alors MM peut afficher 200 quantités [Fonds disponible, soit 50 000 USD / Marge requise, soit 250 USD (5% de la valeur du contrat, soit 5 000)]] en Bitcoin à un moment donné. 200 quantité, si la valeur du contrat reste la même. De même, MM peut montrer son intention plusieurs fois dans des contrats identiques / différents.

6.2  Si les intentions avec un fonds insuffisant sont appariées, les intentions restantes avec des fonds insuffisants pour ce contrat sont annulées. Dans ce scénario, pour les intentions appariées avec un fonds insuffisant, MM obtiendra la position ouverte, mais celle-ci sera fermée de la même manière. temps sur le marché.

6.3  Au moment de l'annulation des intentions restantes de MM, les intentions des deux côtés BID et ASK sont annulées pour le contrat en cause, à l'exception des intentions opposées de sa position ouverte [à l'exclusion de la position ouverte de libre-échange], mais la priorité temporelle est modifiée à l'heure actuelle.


7. EXIGENCE DE MARGE ET APPEL DE MARGE

7.1  La marge de MM requise pour l'exécution des ordres est de 50% de la marge des produits.

7.2  Le compte de MM avec une marge inférieure à la marge [" Marge disponible "négative] à EOD se voit attribuer une marge d'appel correspondant à 100% de la marge. Cette marge doit être atteinte le jour ouvré suivant au plus tôt ou à 08h00. : 00 GMT, sinon la position supérieure à la marge disponible à 09h00:00 GMT sera liquidée au prix en vigueur.

7.3  La liquidation des appels de marge doit être effectuée selon la méthode FIFO [premier entré, premier sorti].

7.4  Si l’intention de MM est la meilleure pour la / les position (s) ouverte (s) considérée (s) en vue de la liquidation de l’appel de marge, la même règle que pour le point 6.2 est applicable


8. REGLEMENT MARK-TO MARKET (MTM)

8.1  Exchange doit calculer le prix de règlement quotidien à 23h59:30 GMT et MTM doivent être traités sur la même base.

8.2  La règle prescrite au point 7.2 est applicable pour le calcul de l'appel de marge.

8.3  Toutes les positions ouvertes de MM ayant une validité infrajournalière sont liquidées au prix de règlement quotidien chez MTM.


9. HIT EQUIT

9.1  Si l’équité dans la console de négociation de MM tombe à 15% de la" marge utilisée "+ commission [partie restante], alors l’équité est prise en compte.

9.2  Au cours de la vente des actions, toutes les intentions et les ordres conditionnels en attente de MM sont annulés, puis toute la position ouverte est liquidée au prix du marché.


10. DÉPÔT ET RETRAIT

10.1  Le dépôt minimal aux fins de négociation est de 3 000 USD pour MM. MM est autorisé à montrer l’intention du dépôt aux fins de négociation.

10.2  MM ne peut retirer que le montant excédentaire du dépôt minimum.

10.3  Les dépôts effectués par MM sont remboursables en cas de renonciation / transfert / résiliation d'adhésion, sous réserve du règlement de toutes les cotisations, réclamations ou charges en cours, le cas échéant.


11. FRAIS DE TRANSACTION (COMMISSION)

Pour chaque transaction exécutée sur le compte de trading [position ouverte ainsi que position réglée], les MM doivent s'acquitter de frais de transaction [commission]. Les frais doivent être équivalents à la commission maximale autorisée pour les clients prescrite par la Bourse. Par exemple, si la commission maximale pour un contrat est de 50 USD, le MM sera facturé à 50 USD


12. AUTRES NORMES, PROCÉDURES ET POLITIQUES

Ces directives peuvent ne pas contenir toutes les normes, politiques et procédures pouvant être suivies par un teneur de marché. Dans ce cas, MM suivra les mêmes normes, politiques et procédures que celles que Exchange a prescrites pour ses clients enregistrés.


13. MODIFICATION DE CES DIRECTIVES

Exchange peut, à sa discrétion, modifier les présentes directives de temps à autre moyennant un préavis de 5 jours à compter de la date de son application.

Achat, Sotck, Vente

Pas seulement réservé au trading. Faites-en encore plus avec notre application trader.

unicoin-application-download-badge_macos
unicoin-application-download-badge_ios

live-chatLIVE CHAT

Upgrading the trading, to the next leap.

DIRECTIVES FOR MARKET MAKERS

These directives are introduced in accordance with Bye-Laws and Rules of Unicoin Digital Capital Exchange. It is hoped that adherence of these directives would ensure ethical and disciplined business thereby confirming stability and liquidity in the market for fiat settled contracts. All the Market Makers, who have received approval from the exchange for Market Making on fiat settled contracts, are responsible to comply with these directives.

1. PRICE QUOTING SYSTEM

1.1.  Market Maker (MM) shall be allowed to quote with the help of reference price which is termed as “Market Maker EPL Quote”. The MM have to choose the spread and quantity to show their intentions of Buy and Sell for different fiat settled contracts.

1.2.  The range of spread permitted by Exchange shall be from 0 to 5. Default spread shall be 0, if MM doesn’t choose from the given range. However, the maximum permitted spread may differ product wise and this shall be under the discretion of the Exchange. The quantity chosen shall represent quantity of BID and ASK both.

1.3.  If a MM chooses spread as 1 then, 1 tick shall be added on EPL ASK Price and deducted from EPL BID Price; the same calculation shall be applicable for other spread levels.

1.4.  The quote with least spread shall get the priority which shall result in best available price. But if MMs have quoted with same spread, then time priority shall be considered.

1.5.  Validity for the matched intentions of MM shall depend upon the matched order of the Client.


2. MARKET DEPTH

2.1  The best 5 BID and ASK prices shall be displayed in Market Depth. However the identification of any MM for any particular quote shall be anonymous.

2.2  Clients’ Limit orders shall also be visible in the Market Depth, if the Limit prices fall within the best 5 BID and ASK quotes. Clients’ Buy Limit order shall be visible in BID side and Sell Limit in ASK side.


3. ORDER MATCHING PRINCIPLE

3.1  The orders shall be matched based on Price- Time priority.

3.2  Orders shall be matched at any level, Client to Client, Client to MM & MM to MM.

3.3  All orders shall be routed to the Exchange’s trading and clearing system. The orders received and matched shall be recorded in Exchange’s Central Order Book.


4. EDITING & CANCELLATION OF MM QUOTES

4.1  MM shall edit & cancel its quotes for the particular contract if no transaction has occurred against the intention showed. [No transactions in both BID and ASK side]

4.2  Regardless of point 4.1, if the quantity has matched from one side only i.e. either BID or ASK, the equal number of intentions shall be blocked from the opposite side for the cancellation but shall be allowed to edit its spread till the MM has open position/s from first side. Nevertheless, if the intention gets matched from the other side too and MM has open positions for that particular contract, then the open position shall be liquidated on FIFO basis.

4.3  Editing of quotes shall add/remove equal number of BID and ASK quantities.

4.4  If the quotes are edited, the modification time shall be effective for time priority.


5. RISK MANAGEMENT SYSTEM

5.1  MM shall mitigate/transfer its risk by closing its open position/s. The open position shall be matched with the available MM/s or Client/s with the best available quotes.

5.2  In consideration to point 5.1, MM needs to make sure that its intention is not in best for relevant BID/ASK side. If its intention is best in relevant side then MM can re-quote higher spread to give the priority to other MM/s or Clients for best BID/ASK or cancel their intention/s and then only close their open position.

5.3  If MM intention is best in relevant side and MM chooses to close its open position then it shall force to self-matching.


6. INTENTIONS & FUND AVAILABILITY

6.1  MM can show its intentions in multiple times as per the available fund. That is suppose, a MM’s available fund is USD 50,000 and MM’s Margin for regular Bitcoin contract is 5 percent of the Contract Value. When the Contract Value of Bitcoin is USD 5,000, then MM can show 200 quantity [Available fund i.e. USD 50,000 / Required Margin i.e. USD 250 (5% of Contract Value i.e. 5,000)] in Bitcoin at one time and again can show different intention with 200 quantity, if the contract value remains the same. Likewise MM can show its intention for multiple times in same/different contracts.

6.2  If the intentions with insufficient fund are matched, remaining intentions with insufficient fund for that particular contract shall be cancelled. In this scenario, for the matched intentions with insufficient fund, MM shall get the open position but it shall be closed at the same time in market.

6.3  At the time of cancellation of remaining intentions of MM, intentions from both BID and ASK sides shall be cancelled for the particular contract except the opposite intentions of his open position [Excluding Open Position of Self Trade] but the time priority shall be changed to the current time.


7. MARGIN REQUIREMENT & MARGIN CALL

7.1  MM Margin requirement for execution of orders is 50% of Products Margin.

7.2  MM’s account with short of Margin [negative ‘Available Margin’] at EOD shall be issued a call margin to fulfill the margin to 100%. Such margin needs to be brought on the next trade day at the earliest or by 08:00:00 GMT, else the position in excess to the margin available at 09:00:00 GMT shall be liquidated at prevailing price.

7.3  Margin Call Liquidation shall be done based on FIFO Method [First-In-First-Out].

7.4  If MM’s intention is in best for the open position/s which is considered for Margin Call liquidation, the same rule shall be applicable as prescribed on point 6.2.


8. MARK-TO MARKET (MTM) SETTLEMENT

8.1  Exchange shall calculate daily settlement price at 23:59:30 GMT and MTM shall be processed based on the same.

8.2  The rule as prescribed on point 7.2 shall be applicable for margin call calculation.

8.3  All open positions of MM with intraday validity shall be liquidated on daily settlement price at MTM.


9. EQUITY HIT

9.1  If Equity in MM’s trading console falls to 15% of ‘Used Margin’+ Commission [remaining one side], then equity hit shall be considered.

9.2  During Equity Hit, first all the MM’s intentions and pending contingent orders shall get cancelled and then all the open position shall be liquidated at prevailing market price.


10. DEPOSIT & WITHDRAWAL

10.1  The minimum deposit for trading shall be USD 3,000 for MM. MM shall be allowed to show the intention from the deposit for trading.

10.2  MM shall be allowed to withdraw only the amount in excess to the minimum deposit.

10.3  The deposits made by MM is refundable on surrender/transfer/termination of membership subject to settlement of all pending dues, claims or charges, if any.


11. TRANSACTION FEE (COMMISSION)

For every trade executed in the trading account [open position as well as settled position], MMs shall be charged transaction fee [commission]. The fee shall be equivalent to the maximum allowable commission to clients prescribed by the Exchange. For example, if maximum commission for a contract is USD 50, then the MM shall be charged USD 50.


12. OTHER NORMS, PROCEDURES AND POLICIES

These directives may not contain all the possible norms, policies and procedures to be followed by a Market Maker. In such situation, MM shall follow the same norms, policies and procedures as Exchange has prescribed for its registered Clients.


13. AMENDMENT TO THESE DIRECTIVES

Exchange may at its own discretion amend these directives from time to time by giving 5 days prior notice from the date of its application.

Buy, Store, Sell

Not restricted only for trading. Do even more with our trader application.

unicoin-application-download-badge_macos
unicoin-application-download-badge_ios
mask